EXTREME MARATHON AVENTURE PLANETE

 

 

Coupe de monde amateurs et vétérans

 Règlement 2007  

      1. La coupe du monde regroupera au maximum 6 SUPER MARATHONS ou ULTRA MARATHONS organisés sur différents continents.

Les organisateurs désireux de faire figurer leur épreuve comme étape « COUPE DU MONDE » pourront faire une demande auprès du COMITE ORGANISATEUR. 

      2. Un super marathon est une course à pied d’un jour ou par étapes.

La course d’un jour doit dépasser 44 km et avoir au moins 800 m de dénivellation ascendante. Pour les super marathons par étapes, 120 km minimum à 180 km maximum se déroulant entre 2 à 6 jours maximum avec une étape de la longueur d’un marathon 42 km195 ou en km effort. 

      3. Pour qu’une course soit reconnue «  COUPE DU MONDE », la participation devra être au minimum de 30 coureurs. 

      4. Des points seront attribués à tous les concurrents classés, selon une table adaptée à ce genre d’épreuve.

Pour pouvoir figurer dans le classement « COUPE DU MONDE », un participant sera obligé de se classer dans 2 épreuves au minimum. Les 4 meilleurs résultats seront retenus.

       5. Les super marathons sont ouverts à tous les coureurs, femmes ou hommes, licenciés ou non-licenciés, ayant 20 ans révolus.

      6. Les coureurs doivent faire parvenir au service médical, au plus tard 10 jours avant le départ de la course, le certificat médical qui leur a été remis, dûment complété.

      7. Le coureur doit porter le dossard officiel sur la poitrine de façon visible. Toute modification est interdite, aussi bien le numéro que la publicité doivent clairement apparaître. Le jury peut prononcer la mise hors-course d’un concurrent ne se conformant pas au règlement.

      8. Les concurrents doivent suivre obligatoirement la piste jalonnée par les organisateurs. Des contrôles seront effectués le long du parcours et en cas de fraude, le jury prendra des sanctions (de la pénalisation à la mise hors-course)

       9. Les coureurs peuvent se faire ravitailler par des suiveurs en-dehors des zones de ravitaillement officiels, en faisant très attention de na pas gêner les autres concurrents.

       10. En aucun cas, les coureurs ne peuvent se faire pousser, porter ou monter dans un véhicule en marche. 

      11. Les coureurs ont le droit de recevoir des soins médicaux et des massages le long du parcours. 

      12. Un contrôle anti-doping peut être prévu par les organisateurs sans avertissement. 

      13. Les coureurs doivent participer au prologue et à toutes les épreuves pour être classés. Un coureur qui ne termine pas ou est déclassé lors d’une étape, peut se présenter aux étapes suivantes muni d’un dossard neutre. Cependant, il ne figurera pas dans le classement général de l’épreuve. 

      14. Toute protestation est à notifier au chef de course dans un délai de 15 minutes après l’arrivée du dernier concurrent. Une somme de 25 Euros sera perçue. Si la protestation est valable, la somme sera remboursée. En cas de refus de la part du jury de prendre en considération la réclamation , la somme sera gardée par le comité et utilisée pour la planche des prix. 

      15. LE JURY EST COMPOSE DE 7 PERSONNES

- 1 membre du comité d’organisation      

- 1 médecin     

- 1 journaliste                  

- 1 représentant local

- 1 chronométreur

- 2 représentants des coureurs (tirés au sort par le numéro de dossard

     16. Les coureurs doivent être couverts par une assurance maladie, accident ou vol.

      17. L’organisation décline toute responsabilité en cas de blessure, maladie, accident, chute ou coup causé par un tiers, coureur, spectateur ou animal.. Tout accident indépendant de sa volonté.

       18. L’organisation peut annuler, reporter ou déplacer le lieu de l’épreuve en cas de force majeure indépendante de sa volonté.

       19. La direction de la course garde le droit de changer ou modifier le parcours ou même annuler une étape, s’il le juge nécessaire, même pendant le déroulement de l’épreuve. 

      20. Les coureurs n’ont pas le droit de s’aider de bâtons de ski.

       21. Chaque concurrent inscrit à l’épreuve, déclare accepter le présent règlement. Si une de ces épreuves ne peut avoir lieu, elle sera :

-         soit remplacée par une autre course à la même période

-         soit annulée,   

le classement se faisant sur les épreuves restantes.

 

Index